Beauté & Santé

Comment préparer et entretenir le bronzage de sa peau en été ?

Le temps est bon… Le ciel est bleu… Ce serait pas un peu le moment de préparer son kit de cosmétique spécial été ? Je ne sais pas toi, mais personnellement je n’utilise pas tout à fait la même routine soin, que ce soit en été et en hiver. J’alterne donc les produits pour les adapter aux besoins de ma peau, qui sont différents d’une saison à l’autre. Aujourd’hui on va voir ensemble 3 étapes simples pour préparer et entretenir le teint hâlé de sa peau en été !

exfolier et réaliser un gommage pour préparer sa peau à l'été

Exfolier sa peau avant et après l’été

Je t’en ai parlé dans mon article sur le gommage mécanique (à grain). C’est une étape indispensable pour préparer ta peau avant l’été. Quelques jours (voir semaines) avant l’exposition au soleil, réalise un gommage pour débarrasser ta peau des cellules mortes. Ton bronzage tiendra bien mieux sur ta peau saine et propre. On évite les gommages PENDANT l’été, car ta peau est suffisamment agressée avec le soleil, la mer, la sécheresse, etc… il convient plutôt de l’hydrater et en prendre soin à ce moment là. C’est l’objet du point numéro 2 !

Hydrater et s’hydrater tout l’été !

En été tu as chaud, tu as soif, alors tu bois, non ? Et bien ta peau c’est pareil, quand elle a soif, hydrate-là ! Avec du gel d’aloe vera ou une crème riche en agents actifs hydratants comme le lait solaire Endro. Et bien sûr, n’oublie pas de boire tout au long de la journée. 😉

s'hydrater et hydrater sa peau en été

Protéger sa peau en été, c’est essentiel

Bronzer oui, cramer non ! Parce que protéger sa peau et bronzer, ce n’est pas incompatible, on oublie pas d’utiliser une crème solaire naturelle mais efficace. J’aime beaucoup les crèmes solaires des Laboratoires de Biarritz. Pour info, leur crème SPF50 est l’indice le plus haut mais il laisse aussi le teint assez blanc. Si vous le pouvez, en fonction de votre peau et de l’exposition au soleil, optez pour le SPF30.

Entretenir le teint hâlé jusqu’à l’hiver…

Pour entretenir ton teint hâlé, tu peux utiliser des compléments alimentaires ou directement des aliments riches en bêta-carotène. Ceux-ci vont stimuler la mélanine de la peau. Hop, c’est parti pour les cures de jus de carottes, les tomates, melons, abricots, etc… C’est tellement un plaisir de manger des fruits et légumes d’été !

Côté huiles végétales et soin, je te conseille le macérât huileux de carotte bio de Princesse Lia qui apporte un coup d’éclat au teint et un effet bonne mine. Reconnu pour favoriser le bronzage, il permet de garder un hâle uniforme. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il permet aussi de lutter contre les signes de l’âge.

J’aime aussi beaucoup le mélange Roucou-Carotte de chez Le Moly très sensoriel, avec son odeur de vanille qui t’emporte directement à la plage ! C’est une huile sèche qui s’utilise aussi bien sur le visage, le corps et les cheveux. Sa jolie couleur ambrée donne un teint halé naturel et ravive les peaux ternes.

(Tu as toujours -10% avec le code affilié UNPEUPLUSGREEN sur Princesse Lia et Le Moly)

Et toi, quelles sont tes astuces pour avoir un joli bronzage naturel tout l’été ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.