Beauté & Santé Zéro Déchet

Rasoir de sûreté: mon avis sur le rasage Zéro Déchet

Rasoir de sûreté: mon avis sur le rasage Zéro Déchet

Hello, comment ça va par ici? L’hiver arriver à grand pas, je sens déjà l’odeur du chocolat chaud et des biscuits sablés… Euh, bref! Revenons à nos moutons. Après avoir intégré le savon, le shampoing solide, la brosse à dents en bois ou encore les cotons lavables, il est temps de trouver des alternatives pour… le rasage! Ahh dur dur de jouer les écolos modèles avec une bombe de mousse à raser et un rasoir jetable hein!? Eh bien pour ça aussi on a plein de solutions afin de passer tranquillou au rasage en mode zéro déchet! Faut dire que dans notre salle de bain, c’est un des dernier point qu’il nous restait à améliorer. C’est fait! Allez hop, on entre dans le vif du sujet, let’s go! On commence par l’essence même du rasage: le rasoir.

L’alternative au jetable: Le rasoir de sûreté. Une main de velours dans un gant en fer!

Alors lui, il ne date pas d’hier! Le rasoir de sûreté c’est un des meilleur rasoir zéro déchet. Il était là bien avant ma venue au monde, il a été longtemps oublié au profit des jetables. Mais diantre, pourquoi? Là, j’ai loupé un chapitre! Il est tellement pratique et économique franchement! Fini les rasoirs à 12 lames, on privilège la qualité à la quantité et on se focalise sur UNE SEULE LAME. Une oui, mais très précise et efficace, elle coupe tout en… sûreté 😉 Pour le moment zéro incident majeur à déclarer ni pour Monsieur, ni pour moi. Il peut être impressionnant avec sa lame aiguisée, mais ne vous inquiétez pas, c’est une main de velours dans un gant…en laiton!

Rasoir de sûreté ouverture papillon  Zéro Déchet

A la maison, le rasoir c’est celui de Monsieur (cadeau de fête des pères) mais je l’utilise ponctuellement. Il faut dire que je n’ai pas une grosse pilosité et ça me convient aussi de laisser pousser. Du coup ça ne serait pas hyper rentable d’un avoir deux. Ce qui est rentable par contre ce sont les lames! Le rasoir de sûreté que j’ai choisi est vendu avec un lot de 10 lames, autant te dire qu’on en a pour plusieurs années! Le prix? Moins de 30€! Eh oui, ce rasoir zéro déchet n’a rien à envier à la marque leader en grande surface. (quand tu vois le prix d’une seule recharge de lames pour l’ancien rasoir de mon mari, tu pleures).

Pour shopper mon rasoir, direction l’eshop de Wateya

On aime son côté rétro et élégant, sa prise en main facile, son efficacité, sa douceur (plus d’irritations pour Monsieur depuis qu’il l’utilise!), écologique, économique… Bref, on adore le rasoir de sûreté. C’est un grand « Ouiiii »!!!

Remplace la mousse à raser par un savon solide, naturel & zéro déchet.

Tu peux choisir un savon saponifié à froid spécifique ou classique, un savon d’Alep ou de Marseille. Ils fonctionnent tous, à toi de trouver celui qui te conviendra le mieux. Chez nous c’est savon classique sans huiles essentielles pour moi, savon à barbe pour Monsieur.

Le savon a une action lipophile et tensioactive qui permet d’éliminer le sébum qui entour le poil et ainsi permettre à l’eau de pénétrer, pour rendre le poil plus souple et près à être rasé.  C’est notamment pour ça qu’il est préférable de se raser après la douche (ou pendant!). Le savon à barbe n’a rien de bien révolutionnaire, car il existait jadis, avant l’arrivée des mousses et gels à raser! En plus de ça, il est extrêmement simple à utiliser:

– avec un blaireau,
Vous le mouillez, vous le frottez sur le savon afin de le faire mousser, puis vous appliquez la mousse avec des petits gestes circulaires afin de relever les poils.  

– sans blaireau,
vous mouillez le savon et le faites mousser entre vos mains. Puis vous appliquez la mousse directement, de la même façon, avec des gestes circulaires. 

Rasoir Zéro Déchet - huile de jojoba Le Moly et Savon à barbe

Remplace l’after-shave qui pique par une huile, pour un soin plus doux

Fini l’after-shave qui te brûle le visage pendant 3 jours! Ta peau est douce et bien rasée, pourquoi lui faire subir cette torture? Stop pose cette bouteille et va chercher une huile végétale, comme l’huile de jojoba Le Moly. C’est l’idéal pour prendre soin de ta peau après le rasage. On optera pour une huile, qui va nourrir la peau, et pour un gel d’aloe vera qui va l’apaiser. Euhh pourquoi pas un mix des deux? Mais oui bien sûr! Tu peux te concocter une petite émulsion avec moitié huile, moitié gel d’aloe vera.

Bon plan:
Profite de -10% sur tout le site Le Moly
avec le code parrainage UNPEUPLUSGREEN
(affilié)

Voilà je pense qu’on à fait le tour! Ah oui, question rasoir zéro déchet, tu peux aussi opter pour le coup-chou à la place du rasoir de sûreté, ou bien tu peux aussi tout simplement arrêter de te raser! Écologique et économique!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *