Beauté & Santé

Prendre soin de son corps au naturel – #Routine beauté

Ahhh Février, il neige chez toi? Ici la saison est propice à prendre soin de soi, rester sous un plaid et boire des infusions! Alors aujourd’hui j’ai décidé de te faire un petit récap de mes indispensables pour prendre soin de son corps au naturel. On se chouchoute, on se cocoone, on profite d’un moment rien qu’a nous!

Le Beurre de Karité – le soin naturel des peaux sèches

Vous aviez beaucoup apprécié l’article Focus sur le Beurre de karité, dans lequel je vous expliquais comment faire la différence entre le brut et le raffiné. Eh bien c’est un de mes indispensables soin corps naturel, surtout en hiver et lorsque mon psoriasis flambe! Je l’applique surtout sur les jambes, à la sortie de la douche, quand la peau est encore moite et plus perméable aux soins nourrissants. Il nourrit et va aider la peau à garder l’hydratation.

Je vous recommande le beurre de karité Nilotica – Le Moly ou encore celui de Karethic, très odorants mais efficaces et de qualité. Le beurre de karité fait intégralement parti de ma routine désormais. Il est parfait pour la peau de croco, mais aussi les cheveux secs!

L’huile végétale – le soin adapté à toutes les peaux

routine soin corps naturel avec les huiles Oden

L’huile à plus ou moins la même action que le beurre de karité, dans le sens où, elle va nourrir la peau. Elle sera tout de même un peu moins riche et le fini sur la peau sera moins gras en fonction de l’huile choisie. Selon tes besoins tu trouveras une multitude d’huiles végétales: Amande, Avocat, Jojoba, Coco, Chanvre, Noisette, Argan, etc…

Mes préférées? C’est sans conteste les huiles végétales de chez Oden. Cette marque a une vraie belle éthique. Elle propose des huiles vierges sourcées en France uniquement, auprès de petits producteurs. Une traçabilité et une qualité exceptionnelle!

Oden te propose -10% sur leur site grâce au code UNPEUPLUSGREEN10 😉

Le gommage – le soin naturel et ponctuel

routine soin corps naturel avec le gommage mécanique

Fait maison avec du marc de café et de l’huile, ou bien déjà prêt, le gommage mécanique est très utile pour éliminer les peaux mortes et adoucir la peau. Dans un précédent article je t’expliquais le mécanisme du gommage à grains très apprécié par la peau pour lui permettre de se renouveler plus facilement. Je réalise des gommages ponctuellement, en fonction de la saison et de l’état de ma peau. Si elle est très sèche, j’espace afin de ne pas l’agresser, et à la place je la nourris encore plus.

En ce moment j’utilise le gommage Made in La Réunion, que mon amie Anaïs (Ma famille au Végétal) m’a offert 🙂 Il sent tellement bon la vanille que c’est un vrai moment de détente au cœur de ma salle de bain!

L’argile – le soin aux milles possibilités

routine soin corps naturel avec l'argile formule beauté

Idéale pour les peaux sèches, l’argile rose (ou la blanche) peut être utilisée de différentes manières pour le corps. En ce moment j’utilise celle de Formule Beauté. Dans les cosmétiques faits maison, comme les masques visage et corps, en cataplasmes ou encore dans les gommages. Pour les moins tambouilleuses d’entre vous, il suffira d’une petite quantité d’argile mélangée à un peu d’eau pour vous faire un masque tip-top! Attention à ne jamais laisser sécher l’argile, sous peine de tiraillement et d’assèchement de la peau… tout l’inverse de ce que l’on souhaite. Une bonne poignée d’argile directement dans un bain permet d’adoucir la peau.

Je trouve cet argile sur La Fourche, mon magasin en ligne préféré! D’ailleurs pour rappel, tu bénéfices de -20€ sur ton abonnement avec le code ANAIS20


Cet article t’as plu? épingle-le sur Pinterest pour le retrouver facilement! 😉

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Des indispensables !!! Belle sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *